acceuilacceuil  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation
##############
Derniers sujets
» prout
Jeu 24 Mar - 21:04 par tomtom2005

» ambiance
Lun 1 Juin - 21:03 par Arakian

» Pack 1.4, util ou pas ?
Ven 22 Mai - 8:57 par Entrax

» team AnC
Mar 19 Mai - 19:27 par glazic

» Les armes
Mer 13 Mai - 20:51 par tomtom2005

» FUSION
Dim 10 Mai - 7:30 par tomtom2005

» Humeur du jour
Sam 9 Mai - 18:41 par eliot

» c'est le week end
Sam 9 Mai - 18:40 par eliot

» rotation COD 5 plantée
Sam 9 Mai - 9:32 par eliot

Partager | 

Le M1 Garand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
glazic

MessageSujet: Le M1 Garand   Dim 22 Fév - 15:27

C'est en 1937 qu'a commencé, aux Etats-Unis, la production du fusil M1 semi-automatique, la plus importante de l'histoire de la firme Springfield. Cet arme est plus connue sous le nom de "Garand", du nom de son inventeur, l'ingénieur John Garand, un canadien naturalisé américain.

Le M1 s'est très vite imposé comme l'arme "standard" de toute l'armée américaine, qui fournissait une précision intéressante, sachant que les soldats devraient être envoyés au combat sans pouvoir parfois bénéficier d'un entraînement long et intensif. Il dispose d'une forte cadence de tir.

Ses points forts sont également la facilité de le démonter, de l'assembler, de le nettoyer et de le graisser.

Le fusil doit faire pourtant face à un gros point faible : l'insertion de clip de 8 balles dans le receveur est parfois difficile. Ce clip métallique était automatiquement éjecté après le tir de la dernière cartouche avec un cling caractéristique qui coutât la vie à bien des soldats lors des combats rapporchés.

Mais face à des fusils avec mode de tir manuel datant du siècle précédant, comme le K98 Mauser allemand, la forte puissance de feu de cet arme a influencé le choix des dirigeants américains de doter leurs forces militaires du fusil M1 pendant la Seconde Guerre mondiale, mais également pendant la guerre de Corée et la guerre du Vietnam.

Fiche technique du fusil M1 Garand

Pays créateur/utilisateur : Etats-Unis d'Amérique
Dénomination : "M1" jusqu'en 1957, "M14" depuis cette date
Production totale : 4,5 millions d'unités

Mode de tir : semi-automatique
Calibre : 7,62 mm
Chargeur : 8 balles
Portée utile : 1000 m
Portée maximale : 4400 m
Cadence de tir : 30 coups/min

Masse : 4,9 kg
Longueur : 1092 mm

source www.dday-overlord.com

les améliorations sont :

le cache flamme T2, pratique pour les combats de nuit (le fusil est alors appelé M1C) mais était moins répandu que celui adapté du springfield (on parles alors de garand M1 D). Ces deux dernières versions, de sniper sont essentiellement en service dans les marines. Contrairement à ce qui est programmé dans le jeu, la mise en place que cache flamme ne réduit pas la portée ou la puissance du fusil.

La baionnette est ensuite débloquée. Elle est de type poignard . Ils en existe de nombreuses versions différentes.

la lunette de visée : équipe la version sniper du garand. Comme on le voit sur la photo, l'optique est décalé pour permettre l'éjection du clips de balles vides

et enfin le lance grenade
il y a eu 2 types principales de grenade soit la grenade quadrillée type ananas (comme on croit la sélectionner en créant sa classe),

soit une grenade antichar à charge creuse oblongue qui est bien celle que l'on retrouve dans le jeu

Les améliorations proposées pour le M1 garand ont donc belle et bien existée, et pour moi c'est une découverte. Je vais essayer de faire la même chose avec les autres armes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ty-glaziou.miniville.fr/
Axelfe

XFire: Axelfe

MessageSujet: Re: Le M1 Garand   Ven 17 Avr - 11:14

Bah pourtant dans le jeu je vois la grenade type Ananas lorsque je charge mon LG
glazic

MessageSujet: Re: Le M1 Garand   Ven 17 Avr - 11:22

bien vu, moi aussi j'ai celle ananas
j'ai confondu avec la grenade du Kar 98
mea culpa Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://ty-glaziou.miniville.fr/

Le M1 Garand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1